Home/Politique/Société/Un trou noir !

Je m’attendais à un débat télévisé entre les deux candidats à la présidence de la France, je n’ai eu qu’un brouillon.

Il y avait un trou noir en formation. Un phénomène qui fait tout disparaitre, même les questions.

Un trou noir est, d’abord et avant tout, caractérisé par l’existence d’un horizon : c’est la surface sphérique dont même la lumière ne peut sortir, et en deçà de laquelle même cette dernière est inexorablement entraînée vers une singularité centrale. (source : www.futura-sciences.com)

Une candidate qui n’a jamais répondu aux questions mais qui a toujours critiqué ou qui à chaque fois cherché ses mots dans ses dossiers mal préparés. Au final, pour ne rien dire et faire acte de présence.

Sa stratégie était axée uniquement sur des attaques souvent mensongères, pour empêcher un débat de fond en forçant M. Macron à répondre y répondre plutôt que de le laisser présenter son programme et exposer sa vision pour la France. Une posture que n’était pas sans rappeler celles de Donald Trump durant la campagne américaine.

Pas crédible pour un sous. À la question sur l’éducation sa « réponse » a été de réciter tout ce qui, selon elle, n’a pas été fait ou tout ce qui a été mal fait.

Oui mais toi tu ferais quoi ? (C’était un peu la question)

A écouter et voir l’attitude Mme LE PEN, la prétendante pour devenir la Présidente de la République Française, qu’en même, je n’ai cessé de revivre et de revoir toutes ces situations et ces individus méprisants que j’ai croisé durant toute ma vie et qui n’ont jamais été bénéfique à quoique ce soit !

Au finale, même si les électeurs ne rejoignent pas toutes les idées de M. Macron, elles méritent d’être claires.

Ma grande question est de savoir ce qu’elle à fait dans sa vie à part hérité du parti de son père ? Quelle est son expérience du terrain ? Elle à essayé de parler des associations qui sont aux contacts des citoyens et qui font un beau et bon travail. Si elle avait maîtrisé son sujet elle aurait parlé de « l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) »

RNDSS

Liens :

ESS (www.economie.gouv.fr) :

Le concept d’économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d’entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion démocratiques et participatifs. Elles encadrent strictement l’utilisation des bénéfices qu’elles réalisent : le profit individuel est proscrit et les résultats sont réinvestis. Leurs ressources financières sont généralement en partie publiques.

Elles bénéficient d’un cadre juridique renforcé par la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *