Mon I-phone décidera pour moi!

Il parait que demain, c’est ce qu’a écrit le fils d’un copain « ché-bran , en continue, les nouvelles technologies dicteront mon rythme de vie.

Connecté à mon I-phone qui calculera les calories que j’ai brûlées, m’enjoindra de manger, m’alertera de l’inquiétude de mon banquier et décidera pour moi!
Pour le moment j’essaie d’écouter mon horloge interne et j’arrive encore sans le renfort de la technologie à connecter mon cerveau avec mon cœur.

Je prône la désobéissance éthique et cela nécessite un vrai courage que d’oser la contradiction et je le paie souvent cher.
Je reste un éternel insoumis à la pensée technocratique et au contrôle social dont les nouvelles technologies sont hélas les manipulatrices.

J’ai un vieux portable première génération et on se fout de ma gueule et j’assume mais moi, quand je bois un café avec un pote, je suis connecté avec ce qu’il me dit et je n’ai pas un œil sur mon I-phone .C’est la différence entre entendre et écouter!

L’écoute c’est deux oreilles, Man!

En résumé, tout cela fait sans doute de moi un vieux con et il en faut pour tous les goûts.
Je mange quand j’ai faim et je refuse que l’industrie alimentaire avec la complicité de nos politiques décident de ce qu’il y a dans mon assiette!
Selon une étude sérieuse, le petit déjeuner copieux du matin serait une connerie! Mais il faut bien vendre des céréales et en gaver nos enfants en culpabilisant les parents. Puisque l’on vous dit que c’est bon! Vous le croyez!

L’I-phone aussi!! Bordel, mangez quand vous avez faim! Baisez quand…..vous avez une érection… Alors je ne suis pas prêt d’attendre l’accord de mon I-phone pour décider quand je dois…. Manger et ….. Dégainer !
Bref, c’est un autre débat!

Et pourtant, petit gars du 21ème siècle, je te remercie de m’éveiller néanmoins sur cette réalité d’un monde nouveau.

Le vivre-ensemble est un concept vide de sens, inventé par nos intellectuels et repris par nos politiques car nous ne vivons pas ensemble, c’est du pipeau!

Mais je pense que nous devons faire société ensemble et en cela, ton regard sur la haute technologie et ma façon de vivre à l’ancienne en sont le plus bel exemple.

Yves Bodard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.